Actualités - Dans le diocèse

Fête patronale à Douville




Père Oivier Lucenay était présent le 7 juillet à Douville pour accomlpagner les jeunes durant cette journée


En ce jour de la Sainte Maria Goretti, martyre de la pureté, patronne de La Chapelle de Douville à Saint Anne, mgr Riocreux entouré des deux prêtres monfortains à célèbré une messe solennelle en presence d'une grande foule, et notamment de jeunes.
 
Ce sont les jeunes eux même qui avaient invité l'évêque à présider cette Fête patronale, car ils organisaient un triduum de jeudi à dimanche. Belle initiative soulignée par le pasteur du diocese en presence du maire de la ville.
 
Mgr Riocreux a profité de cet instant pour présenter les nominations puisque le Pere Kaze devient le curé de Capesterre et à pour successeur son confrère Montfortain, le Pere Miguel Dolce.

 

Dans sa méditation, l'évêque a rappelé la vie de cet enfant de 12 ans, tué par un homme qui voulait abuser d'elle. Àvqnt de mourir elle lui avait pardonné. Alessandro était d'ailleurs présent à la canonisation de marie Goretti en 1950 par le pape Pie XII. Mgr Riocreux a cité un extrait de l'homélie de cette messe: "Que les pères et mères de famille apprennent combien ils doivent élever les enfants que Dieu leur à donnés, dans la droiture, la sainteté et le courage."

 

La messe bien animée par une chorale de jeunes a été suivie par la visite de La Chapelle et de la sacristie récemment restaurées. Une rencontre amicale a permis des rencontres, notamment avec Soeur Marie Jérôme, religieuse de Cluny, native de Douville
 
Une belle Fête patronale de Sainte Maria Goretti. 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...