PAROISSES

Sainte-Rose : Kilomètres de Soleil avec le Secours Catholique

FÊTE DE LA  CATÉCHÈSE
Dimanche 25 juin 2017, Presbytère de Sainte Rose
Avec le soutien du Secours Catholique, des Kilomètres de Soleil

 

  

 
Le dimanche 25 juin 2017, s’est déroulé la fête de la Catéchèse de la communauté de Sainte Rose.
De 8h30 à 13h, le thème » Différents tous frère. Religions et vivre ensemble, » de la campagne d’éducation et de solidarité des Kilomètres de Soleil 2016-2017 du Secours Catholique a été mis en exergue.
450 enfants du CE1 à APPELLES A LA CONFIRMATION se sont mobilisés pour donner tout son éclat à cette manifestation par des chants, danses, sketchs sur le thème de la campagne.

Des actions avaient déjà été réalisées  pour collecter des fonds et ainsi être solidaires pour aider les enfants de Guadeloupe et d’ailleurs par le biais du Secours Catholique.
La présidente de l’association Mme Marcelle BALAGNE est intervenue pour donner des informations et plus précisément l’utilisation de la collecte qui lui a été remise à la fin de la célébration.
Ce fut une très joyeuse matinée malgré la pluie qui n’a pas empêchée la ferveur et la joie de Tous.
 

 
Après une collation, la messe célébrée par le curé a clôturée cette belle fête.
Nous remercions tous ceux qui ont collaboré à la réussite de la campagne Kilomètres de Soleil 2016-2017 « Différents tous frères. Religions et Vivre Ensemble».

 
Nous vous donnons rendez l’année prochaine pour la campagne 2017-2018 avec le thème « Différents tous frères. Handicaps et Vivre Ensemble »


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...