LITURGIE / PRIER

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

 Cette question revient souvent dans la bouche d’un grand nombre de catholiques. C’est donc à prendre au sérieux. Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

La messe dominicale est l’une des occasions indispensables pour se retrouver en communauté ecclésiale, pour entendre la Parole de Dieu, pour prier, pour vivre le mystère eucharistique, et pour s’encourager mutuellement à évangéliser notre monde. Bien sûr, il ne s’agit pas de se donner mauvaise conscience parce que l’on manque la messe, mais de se dire toujours que s’en priver, c’est prendre des risques pour la bonne santé de notre foi.
La Messe, ou mieux, l’Eucharistie, est une rencontre personnelle avec le Christ. Dans ce sacrement, vécu en communauté, Il se donne à manger, Il nous donne la nourriture qui fait vivre, il nous unit les uns aux autres. D’où le terme de communion que nous employons dans notre langage courant. Et quand on parle de communion, nous ne devons pas voir que la réception du Corps du Christ, mais de tout ce qui fait la consistance de la messe (La Parole et l’Eucharistie).
Venir à la messe est une réponse à l’invitation du Christ. Ce n’est pas pour rien qu’il nous a laissé ce signe au moment où il allait quitter ses disciples. Il a voulu manifester ainsi que sa présence, réelle, devait passer par cet acte eucharistique. Alors pourquoi s’en priver, pourquoi rester à distance, pourquoi y voir une sorte de contrainte ?
Aller à la messe a pour but de nous rendre heureux, parce que, en Eglise, nous rendons grâce à Dieu, nous l’écoutons, nous l’acclamons, nous l’adorons, nous reconnaissons combien il nous remplit de ses bienfaits. Plus nous nous montrons attentifs à ce qui se célèbre, plus nous comprenons que notre vie de disciples du Christ est une grande communion dans l’amour et la paix. Ainsi nous répondons à l’invitation qui nous est faite à la fin de chaque rassemblement eucharistique : « Allez dans la paix du Christ ». Allez maintenant partager ce que vous êtes devenus par l’action du Christ en vous.
  
P. Serge CYRILLE.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...