LITURGIE / PRIER

L'Oraison


L’ORAISON
Au cours de rencontres ou à la suite de temps forts de prière, en groupe, ou en communauté, des personnes s’interrogent sur la place de l’Oraison dans la vie du chrétien
Question toute simple : Qu’est-ce que l’Oraison. ? La définition qui semble la plus adaptée est celle donnée par Sainte Thérèse d’Avila :"l’oraison est un échange d’amitié où l’on s’entretient souvent seul à seul avec Dieu dont on se sent aimé"Prendre le temps de l’oraison, c’est chercher à se mettre dans une relation personnelle avec Dieu qui nous aime, et que nous désirons aimer davantage chaque jour. Il est important de choisir un moment adapté au cours de la journée pour vivre ce temps dans le recueillement et la solitude, loin de l’agitation quotidienne. Ce qui signifie « prendre rendez-vous » avec Dieu et respecter la parole donnée, car Dieu est toujours ponctuel.
Une autre question : Comment faire oraison ?Il existe différentes manières de faire oraison, certains disent méthodes. Une brève lecture biblique, un aspect de la vie de Jésus, une prière courte répétée, une méditation toute simple, peuvent servir de socle à l’oraison. De plus, il est bon de se fixer un  laps de temps, sans vouloir en faire trop, mais sans raccourcir au maximum. Toujours respecter le temps qu’on a décidé.
.On peut également choisir un déroulement pour cette oraison : Faire lentement le signe de la Croix……. Se mettre en présence de Dieu par une offrande de soi…..Invoquer l’Esprit Saint….. Avoir une attitude d’écoute et de contemplation…. Lire lentement un passage d’évangile, plusieurs fois, et à partir de cette lecture s’arrêter sur les paroles prononcées par tel ou tel personnage, ainsi que les attitudes….. Exprimer au Seigneur ce que l’on porte dans son cœur, lui parler comme on parle à un père, lui demander conseil, et ensuite le remercier, l’adorer, le louer…… Et savoir faire silence pour écouter sa réponse….. Puis terminer par un temps de prière personnelle, ou inspirée par celle d’un saint…… Certains jours on peut être en panne sèche, ou être accaparé par beaucoup de soucis….Ne pas se retirer, ne pas se décourager, mais persévérer en s’aidant de petits moyens, comme une dizaine de chapelet, un psaume, les paroles d’un chant….. Ne jamais écourter le temps décidé. 

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...