LITURGIE / PRIER

L'Adoration

Des personnes m’ont demandé d’écrire quelques mots sur l’adoration. Voici ce que je peux répondre : l‘Adoration est une attitude de respect et d’amour du croyant priant Dieu. Elle est avant tout d’ordre spirituel, car Dieu n’est pas une idole, mais Celui qui aime les hommes en les laissant libres de répondre à son amour. L’Adoration s’adresse exclusivement à Dieu. Adorer Dieu c’est reconnaître tout ce qu’il met à notre disposition et toutes les grâces accordées pour vivre son aujourd’hui dans la vérité et l’amour. Les Saintes Ecritures font allusion à l’adoration. Nous trouvons cela par exemple quand Dieu remet les commandements à Moïse « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu » (Dt 6/1-14) ou encore quand Jésus repousse Satan lors de la tentation au désert : «Arrière, Satan ! car il est écrit : C'est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c'est lui seul que tu adoreras » (Mt 4/10-11). Dans Ecclésiaste 5/2, il est dit : « Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses. »
En ce qui concerne l’adoration eucharistique, elle est un temps de prière silencieuse devant le Saint Sacrement, temps pendant lequel chacun vit un vrai face à face avec le Seigneur, tout comme ce bon paysan qui répondait au Curé d’Ars étonné des longs temps qu’il passait devant le tabernacle : « Je l’avise et il m’avise » ce qui a été traduit par : « Je le regarde et il me regarde ». Il est important pour nous, qui vivons dans un monde qui bouge, de nous arrêter pour ces moments de grâce, dans le silence et la reconnaissance de la présence de Dieu qui toujours nous attend.
Il nous faut comprendre que l’adoration se pratique lors de la prière eucharistique à la messe. Et aussi dans d’autres rites liturgiques tels que le salut du Saint Sacrement, la procession de la Fête Dieu, où l’hostie nous est présentée dans l’ostensoir. Même, il est des lieux où cette adoration est perpétuelle, comme au Sacré Cœur de Montmartre ou des institutions religieuses.
Enfin précisons, que l’adoration devant l’ostensoir ne se fait pas durant la célébration eucharistique, puisque l’on célèbre le sacrifice de Jésus Christ et qu’il est bien présent dans le Pain et le Vin devenu son Corps et son Sang livré et versé pour nous.
Saint Jean Paul II nous a laissé ces mots que nous pouvons méditer : « L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration.»
P. Serge CYRILLE

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...