LITURGIE / PRIER

Gestes et attitudes dans la liturgie

Gestes et attitudes dans la liturgie
« Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits » Ps 94,6
La liturgie, quelle qu’elle soit (Eucharistie, baptême, mariage, funérailles ou autre) donne une place aux attitudes et gestes qui veulent signifier la participation de tous. La dimension corporelle est bien soulignée dans la Bible, car le corps participe à la dignité de l’ «image de Dieu ». Ainsi donc, dans la liturgie, notre corps, uni à notre esprit, nous permet de vivre une communion intense avec Dieu et avec la communauté rassemblée.
Nous ne pouvons pas vivre la liturgie sans manifester, dignement, ce que nous présentons à Dieu. Chaque geste signifie notre adhésion à l’acte liturgique. Se tenir debout, s’agenouiller, s’incliner, s’asseoir, sont autant d’attitudes qui traduisent la profondeur de ce que nous vivons intérieurement. Chaque attitude se doit d’être signe de notre cohésion ecclésiale, car nous ne devons pas oublier que c’est toute l’Eglise, dont nous sommes les pierres vivantes, qui célèbre et qui prie. Refuser de faire un avec l’assemblée, c’est dénaturer le caractère propre de la liturgie. Nos attitudes et nos gestes veulent traduire la richesse de notre prière. Faire le signe de la Croix, sans précipitation, porter les offrandes, lever les mains au moment du Notre Père, se donner la paix, sincèrement, sans que ce soit la récréation, présenter la langue ou la main au moment de la communion, sont autant de gestes qui ne doivent jamais être banalisés ni fait mécaniquement. Chaque liturgie est un moment unique pour accueillir la Parole, pour prier, pour se laisser habiter par la force d’amour du Christ. Puissent nos gestes contribuer à nous faire vivre la rencontre avec le Seigneur, dans une communion avec nos frères et sœurs.  Répondre aux prières, chanter, écouter la Parole, avoir des attitudes et des gestes parlants, sont pour nous une manière de dire et de proclamer notre foi. (P. Serge CYRILLE)

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...