PAROISSES

Le Moule : 204 Confirmés! (2)

204 jeunes confirmes au Moule
 

En ce dimanche 17 juin, la confirmation dans l'église St Jean Baptiste du Moule était impressionnante par le nombre. Plus de 200 jeunes du bourg, de Fatima et du collège st dominique ont été confirmés par mgr Riocreux et Pere Silene,vicaire général et ancien curé de cette paroisse (1987-2000).
 
Dès son arrivée, l'évêque à rencontré les jeunes dans la salle paroissiale pour leur expliquer le déroulement de la célébration et donner le sens de la confirmation qu'ils allaient recevoir.
 

Puis la longue procession s'est formée pour une entrée solennelle dans l'église. Le Pere Isadan pretre qui a accompagné les jeunes avec les catéchistes a accueilli chaleureusement célébrants et familles.
 
Mgr Riocreux a commenté les textes du jour sur le royaume en expliquant l'expression " règne de Dieu" contenu dans le Notre Pere ainsi que la confiance en Dieu avec cette phrase de St Paul:
"Nous cheminons dans la foi et non dans la claire vision".
 
Puis, dans le recueillement, les jeunes ont été confirmés pebdabt que la chorale avec enfants et adultes accompagnait joyeusement la prière des fidèles.
 

Au terme de cette belle célébration, une catéchiste Severine a remercié l'évêque, les Peres Silene, Jean Gary et Isadan, ainsi que les familles et la chorale. Elle a invité à rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits et a prié que l'Esprit Saint soutienne chacun dans la belle mission de l'annonce de l'Evangile.
 
Mgr Riocreux a annoncé aussi les changements qui vont prendre place dans cette paroisse du Moule, puisque les deux pretres spiritains seront remplacés par deux autres spiritains; l'annonce des nominations sera faite tres prochainement sur le site dû diocèse.
 


Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...